Dakota Jenkins

Lorem ipsum dolor sit amet enim. Etiam ullamcorper. Suspendisse a pellentesque dui, non felis. Maecenas malesuada elit.

Élodie Gutierrez-Ruisanchez est psychanalyste, elle exerce la pratique analytique en libéral depuis 2015 à Paris, et a ouvert, il y a un an, un cabinet à Lisbonne. Cette professionnelle accueille adultes, adolescents et enfants qui rencontrent au cours de leur existence une souffrance ne trouvant pas son apaisement. Qu'il s'agisse d'angoisse, d'insomnie, de panique, de phobie, de tristesse, d'isolement, de troubles compulsifs ou alimentaires, de dépression, de difficultés relationnelles ou professionnelles, de l'impression de revivre la même histoire, de manque de confiance en soi, de difficultés dans la parentalité, ou encore, de tout autre symptôme : la thérapie psychanalytique est un travail sur soi, accompagné et orienté, permettant de déchiffrer l'énigme de ce qui encombre, interroge et dérange. 

 

Une cure analytique s'appuie primordialement sur la parole de celui  ou celle qui en fait la demande. Elle sollicite également du temps et fondamentalement le désir du patient qui s'engage dans cette expérience.

 

Parrallèlement, Élodie Gutierrez-Ruisanchez travaille depuis 2014 dans un centre hospitalier spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire. D'autre part, avec la collaboration d'une équipe pluridisciplinaire, elle met en place, courant l'année 2017, un lieu d´écoute spécialisé au coeur d'une structure sociale accueillant un public de jeunes adultes. Membre de la Fédération Psychanalytique Européenne et École Psychanalytique (FEDEPSY), cette psychanalyste a pour éthique que le discours analytique ne se cantonne pas qu'à sa pratique mais qu'il s'ouvre, se partage et se confronte aux autres champs culturels et scientifiques. C'est pourquoi, elle organise des groupes de travail et des conférences auprès des centres de formations professionnels de divers secteurs. Et, elle intervient auprès d'équipes mulidisciplinaires pour l'encadrement et la coordination d'un temps réservé à l'analyse des pratiques professionnelles. 

 

Par ailleurs, aprés avoir obtenu les Masters 1 et 2, spécialisés dans l'enseignement psychanalytique, Élodie se réserve du temps afin de poursuivre son parcours universitaire dans le cadre d'un doctorat, au sein du département de psychanalyse à l'Université Paris 8 (Vincennes/Saint-Denis).

 

Ce site en ligne, conçu par cette analyste, vous propose divers supports (articles, émissions, évènements,...) afin de découvrir la doctrine psychanalytique et son actualité. 

frise ok